Palm Umbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Palm Umbra Last Chaos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Samaeel - Le désiré

Aller en bas 
+4
miett.e
Khaleb
Agonn
Samaeel
8 participants
AuteurMessage
Samaeel




Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Fin fond de l'océan Indien

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyMer 21 Oct - 13:12

Samaeel

Caractéristiques physique :

Force : 9

Samaeel est un elfe gringalet et maigrichon. De petite taille, il n'a que quelques petits muscles juste assez fort pour manier sa longue faucille ou parfois un bâton lorsqu'il est fatigué avec la faucille. Il ne pourra jamais transporter des charges extrêmes sur de longue distance, ni courir des kilomètres derrière une horde de titan en rut.

Constitution : 10

Sa constitution est à l'image de sa force, c'est à dire très faible. Certes, de part sa naissance elfique, il profite de certaines faculté propre à sa race qui le préserve des extrêmes comme la grande chaleur ou le grand froid. Il évitera aussi toute forme de maladie. Mais voilà à peu près ces seuls atouts. Il se fatigue très vite et ne peut pas se permettre des combats à rallonge. Dans ce cas de figure, Samaeel s'entraîne parallèlement à la course à pied, art lui permettant de fuir.

Dextérité : 17

Samaeel est extraordinairement habile à manipuler les choses. Il ne connaît aucun artisanat encore, mais son ignorance n'étiole en rien à ses capacités à créer des ses mains. Il est très doué. Comment pourrait-il en être autrement, même pour l'invocateur débutant qu'il est. Cette caractéristique pourra évoluer au fil du temps et de son apprentissage des choses.

Sagesse : 14

Samaeel n'est pas un sage. Loin de là, il lui arrive de faire des erreurs dans ses choix philosophique, mais il a l'esprit assez ouvert pour le reconnaître et rapidement se mettre à la page. Il s'adapte assez facilement à son environnement et ne provoque pas les foudres en franchissant les barrières imposées par d'autres, ou par des lois. Il peut lui arriver de donner son avis sur une chose, plus difficilement sur un choix politique, pratiquement jamais sur la religion, mais dans tout les cas, il faudra qu'il ait une grande confiance en la personne qui le questionne, auquel cas, il préférera se taire plutôt que d'expliciter son point de vue, ou se cantonner à une réponse neutre le préservant ainsi des représailles possible. C'est cette forme de sagesse qui lui a permis de rester en vie jusqu'à présent.

Intelligence : 25/98

Sous son aspect timide, maladif et efféminé, se cache une redoutable intelligence, et malheur à ceux qui pourrait croire Samaeel sans défense. C'est son arme la plus puissante. Pour le moment, il ne sait pas s'en servir car ignore tout de ses capacités. Mais il possède en lui des facultés incroyables aptes à résoudre des situations qui pourraient paraître inextricable pour la plupart des gens. La phrase des moines humains - Deus Ex Machina - lui sied à merveille. Son potentiel est si grand, que parfois il peut avoir des éclairs qui l'illumine intérieurement littéralement (d'où le 98). Cependant, Samaeel est maladivement timide et extrêmement peu sûr de lui. Donc ce potentiel est comme endormi et n'arrive pas à s'exprimer. Samaeel doit apprendre à surmonter ce côté de sa personnalité avant de pouvoir révéler la toute puissance de son intelligence.

Charisme : 16

Samaeel est beau physiquement. C'est un elfe. La grâce émane de sa personne et son côté féminin est exacerbé si bien que parfois même les hommes se sentent attirés par lui. Il exerce une fascination sur les autres personnes. Son côté timide et gentillet font de lui une personne qui ne contrarie pas et qui ne gênent pas ceux qui ont un ego surdimensionné. Il passe bien partout. Il ne met pas en doute les hommes virils qui attendent que toutes les femmes soient à leur pied, car malgré sa très grande beauté, il fait un peu efféminé à cause de son manque de corpulence. Néanmoins, son charme passif agit sur les femmes sans qu'il lui soit besoin de faire quoique ce soit. D'autre part, ses yeux d'une pâleur extrême ainsi que sa chevelure blonde lui procurent un charme indéfinissable et mystérieux qui intrigue mais qui, parfois peu aussi inquiéter.

L’alignement de Samaeel : Loyal neutre

Samaeel est comme qui dirait un bon chien fidèle. Il est d’une fidélité incroyable et malheur a ceux qui viendrait essayer de le tenter à trahir sa fidélité. Lorsqu’il promet son soutien à une personne, sa parole ne peut être mise en doute. Sa loyauté envers ses supérieurs ne pourra jamais être mise en cause. Plutôt la mort pour Samaeel que de trahir ses supérieurs. Le seul cas qui ferait retirer a Samaeel sa loyauté, c’est une accumulation d’atrocité qui l’entrainerait inévitablement à prendre parti pour ou contre. Et Samaeel est trop timoré pour cela. Il obéit aux lois de ses supérieurs. Mais il ne s’engage pas dans l’irrémédiable chemin de l’excès, que ce soit pour le bien ou le mal. Cela n’a pas d’importance à ses yeux. Le bien et le mal lui sont d’ailleurs des notions toutes relatives pour Samaeel. Discuter avec lui de cela, revient à discuter avec une pierre. La pierre peut participer à l’édification d’une maison, mais peut servir de projectile. Mais la maison bâtit avec la pierre peut devenir alors le repaire de tueurs d’enfants, et cette même pierre qui frappera le crâne de ces mêmes tueurs… Alors que faut-il comprendre ? Seule la voie du milieu permet à Samaeel d’éviter ces cas de conscience insoluble. Il n’hésitera pas à frapper si son supérieur lui intime l’ordre, comme il n’hésitera pas à aider le plus humble. Sa loyauté primera sur sa neutralité sauf si la loyauté l’entraîne dans l’excès.

Caractéristique psychologique de Samaeel :

Samaeel est timoré, geignard et toujours prompt à se faire passer pour le plus humble. Il se rabaisse toujours face à la force brut des titans. Il en a une peur terrible. Ce qu’il redoute le plus, c’est bien un jour de devoir affronter un titan. Il est enjoué lorsque la personne gagne sa confiance, mais même à ce moment là, il sait toujours rester à la place qui est la sienne, c'est-à-dire le fidèle serviteur. Samaeel a également une autre crainte cachée. Il est vierge. Il n’a jamais connu l’amour d’une femme.

(ATTENTION : je vous dévoile cela pas pour que Samaeel serve d’objet de désir et de pervversion à tout va !!! Very Happy )

Il est donc extrêmement mal à l’aise avec les femmes et les redoutent. En particulier les ensorceleuses et les guérisseuses. Il se sent attirer par elle mais et en même temps son esprit lui enjoint de prendre ses jambes à son coup et d’aller se cacher dans le plus petit trou qu’il trouvera. Par contre les voleuses et les assassins sont dans un extrême qui repousse Samaeel. Son esprit rencontre un mur face à ses femmes qui sèment la mort par leur main, ou encore détrousse les victimes parfois pas innocentes.

Samaeel n’est pas un coq prétentieux arborant médailles et trophées. C’est pour cette raison que les chevaliers ne lui inspirent que peu de sympathie. Mais étant donné son incapacité à s’affirmer, il préfèrera s’en faire des amis plutôt que des ennemis. Mais il ne redoutera pas un jour de leur énoncer leur quatre vérité, quitte pour cela à croiser la faucille contre leurs épées. Idem pour les voleuses ou les assassins.

Quand aux autres, Samaeel n’éprouve rien. Il les voit comme des problèmes supplémentaires à gérer au quotidien. Des problèmes qui peuvent lui coûter la vie. Donc à ranger du côté de ses amis plutôt que ses ennemis.

Enfance de Samaeel :

Samaeel est né dans une communauté elfique loin du monde d’Iris. Les souvenirs qui lui restent de son enfance sont les images d’un bonheur ineffable auprès de ses merveilleux parents, et de ses longues heures à parcourir les ponts suspendus dans l’antique forêt. Sa mère d’une beauté lumineuse adepte elle aussi des arcanes blanches, lui prodiguait les meilleurs soins et son père lui a appris le combat au bâton, son arme de prédilection. Il passait des heures auprès de ses parents et ne les quittait vraiment qu’en des occasions exceptionnelles. Et c’est cela qui a provoqué ce caractère très timoré et extrêmement peu sur de lui. Il n’a jamais été confronté à la violence et n’a jamais eu à fournir d’effort pour quoique ce soit.

Adolescence de Samaeel :

C’est vers l’adolescence (environ 75 ans) que les premières épreuves débutèrent pour Samaeel. En effet, le rituel elfique du rite d’initiation des jeunes adultes imposaient à ceux-ci certains tests qui décrétaient la valeur de l’être. Hélas pour Samaeel, il échoua lamentablement à ces tests et fut l’objet de tous les quolibets de la part des elfes de son âge. Les autres elfes avaient réussi haut la main des épreuves d’agilité, de courage, d’endurance, d’adresse, que lui ne put réussir. Il devint donc le souffre douleur et appris par cet état des choses que le bonheur qu’il avait connu dans son enfance était maintenant en arrière derrière lui, et même si il lui arrivait encore de le contempler, il était définitivement hors d’atteinte. Cette période détermina son état d’esprit et le conditionna à accepter sa situation d’éternel dernier perdant.

Samaeel jeune adulte :

A l’âge de 120 ans, Samaeel reçut l’ordre de quitter sa demeure. En effet les elfes mâles ne pouvaient pas demeurer sous le même toit que leur père. La société matriarcale des elfes – société exclusivement dirigés par les femmes – très douce et ne cherchant que le plaisir dans l’absolu de la beauté, n’en considérait pas moins que, seul la semence du mâle fondateur de la cellule familiale pouvait être dans une demeure. Autrement dit seul le père pouvait vivre dans une demeure. Les enfants mâles étaient contraints d’aller fonder leur famille ailleurs, alors que les enfants femelles acceptaient des mâles venus d’ailleurs, fondant ainsi de nouvelles cellules familiales dans leur propre village. Ceci permettait le brassage de la race, et était ainsi depuis le plus profond des rêves elfique. Samaeel ne put donc pas déroger à la règle et c’est la mort dans l’âme, la peur au ventre, et les larmes aux yeux qu’un beau matin, il dit adieu à ses parents et à sa sœur, sans espoir de retour.

Samaeel se cacha dans l’antique forêt et pleura durant des jours et des lunes. Il vécut un bon moment aux abords du village et prit grand soin de ne pas se faire remarquer. Il lui fallut un courage qu’il ne se connaissait pas lui-même, pour que ses pas l’entraîne enfin vers son destin.

Le Port de Lune :

Samaeel erra longtemps avant d’atteindre une petite bourgade elfique au bord d’un grand fleuve. Il n’était jamais allé aussi loin. Et tout le temps son esprit se tournait vers le visage de sa mère et celui des membres de sa communauté qu’il avait tant aimé. Il négocia son passage, contre menu service comme la traduction de certains ouvrages de l’ancien elfique vers d’autres langues. Cela ne lui posait pas plus de problème d’apprendre une langue étrangère que de manger un bon quartier de viande pour certains. Beaucoup d’érudits vinrent au Port de Lune voir ce prodige capable d’un tel tour de force. Mais Samaeel se fichait éperdument de la fascination qu’il exerçait. Sa douleur et sa tristesse était trop fraîche, et il ne comprit pas un traître mot des prédictions de ces mages qui voyaient en lui un être à l’intelligence hors du commun. Tout ce qui l’importait c’était de trouver un moyen d’effacer le visage de ses parents de son esprit, car il avait constaté une chose. Une chose à laquelle tout être conscient est confronté un jour ou l’autre : la souffrance. C’est donc au Port de Lune que Samaeel eu la première fois un aperçu de ses facultés mentales. C’est aussi ici qu’il gagna assez d’argent pour prendre un bateau en direction d’Iris.

Juno, la clémente :

Samaeel arriva en Iris par un bel après midi d’été. Il était apeuré comme à son habitude et il débarqua dans la ville bouillonnante de vie. Partout ou ses yeux se posait, il voyait des êtres courir dans tous les sens occupés à des tâches qui semblaient très importantes. Et c’est des heures durant qu’il déambula à travers les ruelles de cette nouvelle ville. Puis son attention, fût attiré par un géant impressionnant campé au milieu d’une grande place, semblant défier le ciel même de par sa stature. Samaeel fut impressionné, qu’il en oublia de bouger. D’autres personnes lui rappelèrent qu’il n’était pas seul sur cette place, et mainte fois il manqua de tomber par terre bousculé sans vergogne par des gens trop pressés et sûrs de leur attributions.

Samaeel s’approcha très doucement et ce ne fut que finalement au bout d’un très long temps qu’il osa déranger le monstrueux titan en lui posant une question. Il s’attendait à mourir sur place, ou dans le meilleur des cas à être ignoré. Mais à son immense surprise, ce ne fût pas le cas. Et c’est comme cela que les aventures de Samaeel en terre d’Iris débutèrent … par une simple question à Skart le titan.

[HS]
- Je ne connais pas bien le BG d'Iris et donc ne connait pas la durée de longévité des elfes dans ce monde. Les elfes dans AD&D vivent environ 900 à 1000 ans. Dans d'autres près de 30 000 ans. Donc quid pour Iris ?

- La prononciation de Samaeel est phonétiquement la suivante : [Sama ' il] et signifie en traduction humaine : "Le désiré"
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Agonn

Agonn


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 51
Localisation : Le Néant

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyMer 21 Oct - 15:24

Very Happy Du'unn Dulaï à toi l'elfe
(HRP) Nous nous ne sommes pas encore vu IG mais je profite de ton somptueux BG pour te saluer ami rôliste Wink

Je me présente compagnons ! Je suis Agonn Mylsräw, ou Coeur Ardent pour mes amis...*plus bas* et nez rouge pour les intimes...m'enfin bon !
Ravi de voir un magicien conjureur parmi nous dis donc! surtout un elfe par les cornes de Barzaziel!
Je commencais à me sentir être le seul nain au milieu de ces golems ! *regardant les Titans du clan assis à une table de la Taverne de Juno*
Je vie chez Nyawëlle, la vieille guérriseuse elfique de la traboulle des Artisans ici à Randol! tu la connais peut être ?
Bon...nous aurons bien l'occasion de faire connaissance compagnons, je ne juge personne tant que je ne l'ai pas vu se battre, que ce soit avec ses armes ou avec son coeur ! en attendant Sama 'il viens donc avec moi au comptoir...que je t' offre un bon vieu cognac de Cyrodrylh !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaleb

Khaleb


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 53
Localisation : Là titan peut se battre

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyMer 21 Oct - 21:03

[hrp] Présentation impressionnante par sa qualité tant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas [/hrp]

Grumpf. Petit homme pas avoir peur. Plus ennemi est grand, plus il fait du bruit quand il tombe. Pas taille qui compte mais courage du coeur. Intelligence être force aussi. Khaleb pas intelligent mais sait ça aussi. Et savoir aussi une chose : Union fait la force. Alors toi avec nous toujours fort. Toi bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
miett.e

miett.e


Messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2009

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyVen 23 Oct - 12:06

Gnihihihihihi...
Si je te souffle dessus tu tombes ? attend vais essayer

*inspire un grand coup et souffle*

[alors comme ça il aime pas les voleuse ? looool Razz bienvenu quand même Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Ondriane

Ondriane


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 51
Localisation : Souvent sur Dratan

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyVen 23 Oct - 12:42

Magnifique BG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skart
Admin
Skart


Messages : 271
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : Mérak

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyVen 23 Oct - 13:55

Félicitation pour ce BG plus que complet! Très agréable à lire, merci Wink

Alors le BG d'Iris ne fait pas le point sur les longévités des races. Cependant, ce que je sais à ce sujet c'est :

Titan : 60 - 80 ans de vie
Elfe : 1000 ans de vie
Humain (chevalier, voleur): 80 ans de vie

Je me réfère à mon travail effectué sur le jeu Lineage 2 où la plupart des races existaient déjà. Sachant que les elfes noirs étant des êtres maudits ont une longévité inférieure à leur cousin, c'est à dire: 800-900 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://palmumbra.forumgaming.fr
Teara

Teara


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptyVen 23 Oct - 16:20

<Sizza>
Pour l'avoir vu de mes propres yeux, malgré son apparence chétive et sa timidité maladive, cet elfe est plus que beau! *se mord la lèvre inférieure*
</Sizza>

<Teara>

Un maigrelet de plus?
</Teara>
Revenir en haut Aller en bas
Ondriane

Ondriane


Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 51
Localisation : Souvent sur Dratan

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptySam 24 Oct - 10:56

*bougonne* 'pffff il a peur que je lui ouvre le ventre... i a qu'a dire non !'
Revenir en haut Aller en bas
korlash

korlash


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 48
Localisation : versailles

Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré EmptySam 24 Oct - 19:36

( BG impresionnant affraid et magnifique )

bon je penserait a etre gentil et avenant avec toi,je ne tien pas a t'impressionné.

bienvenue a toi invocateur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samaeel - Le désiré Empty
MessageSujet: Re: Samaeel - Le désiré   Samaeel - Le désiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samaeel - Le désiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le départ du jeu de Samaeel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palm Umbra :: RP clan et perso :: Les backgrounds personnels-
Sauter vers: