Palm Umbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Palm Umbra Last Chaos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HRP : une idée folle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Zohe*

*Zohe*


Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 41

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyJeu 21 Jan - 10:27

Le problème des prix est du a plusieurs chose, a mon avis...
D abord, la soif de l or, la cupidité et inconséquence de certains joueurs irresponsables... Comment motiver un joueur de vendre ses pdc moins de 2M alors qu il arrive a les vendre 4M... De plus l inflation est générale, vendre une pdc 500K ok, mais comment acheter un bijou a 80M... Ces mêmes joueurs ont du mal a garder leur place, ils sont lvl 30, 40 ou même 60 et voudraient obtenir l équivalent d un lvl 120....
Ensuite le deuxième souci, c est le principe de l offre et de la demande, les persos, par des moyens diverses montent en niveau de plus en plus vite, évitant ainsi les drops et cumulant les charges liés au renouvellement de l équipement... Du coup, il n y aura jamais assez de pdc ou de stuff...
Il n y a pas de solution...

En fait, j en vois qu une, mais très compliquée et presque infaisable, est possible que sur Delum 6...
Certains demandent que les GM interviennent mais ce n est pas leur rôle, ce n est pas un souci du a l utilisation du jeu...

Il faut rendre ce souci rp, et le régler rp...
mettre en place sur D6, un conseil, une seignerie avec hiérarchie comprenant une marais chaussée ou une armée, un prévot, des responsables économiques et diplomatique, et une justice... imposer des régles régissant la vente sur la place de juno, barème de prix mini et maxi...
Il suffirait d élir un seigneur, ou une guilde maitresse... Vous avez dit qu avant la vente n était possible que pour les hl, donc ca a eux de gérer le marché, afin de garder cet avantage...
On met en place un groupe qui surveille les ventes sur la place, en cas de manquement a la règle, dénonciation au seigneur, procés et enfin sentence...
On pourrait de cette manière, condamner beaucoup de comportement abusif...
Rien n empêche Ensuite d imaginer a chaque ville un seigneur différent avec des régles différentes...
Les GM s occupent du ig et nous du rp...

Des gens ont mis en place un super BG pour l histoire, la génése du jeu et personne s en sert.... C est si triste et frustrant...


Voila comment j imagine ce rêve fou et infaisable...
D abord faire la liste des guildes rp actives de d6.... Les bisounours nous intéressent pas...
Ensuite chacune d elle choisi son clan, lumière ou chaos...
Trois villes, donc trois clans,
Juno : clan de la lumière
Dratan : clan libre, mercenaire, lieu de guerre etc
Merak : clan chaotique...
Ou on peut inverser Juno et Dratan, vu que tout le monde apparaît a Juno....

Ensuite élection d un maître par clan, avec un niveau mini pour se présenter...
Accompagné d un conseil, met en place une politique, zone neutre, loi martiale, conquête etc... Plus des règles intérieur, loi de marché prix mini et maxi etc....
Ensuite une justice avec une armée pour les sentences...
Les temples devront être des zones franches...
Est ce si infaisable ????
Imaginez l histoire possible, la quantité de RPG, fini les pk gratuit, si ils sont du même clan on condamne, si ils sont adversaire on laisse faire ou représailles... Si ne respecte pas les prix, on condamne, bannissement etc avec un tribunal populaire, biensur cela oblige des forum rp pour Chaque clan...

mes idées partent dans tous les sens... Ce jeu se dit RPG mais j en doute parfois...
J ai le souvenir des jeux sur plateau, avec un maître du jeu actif et dynamique... Y en a pas pour LC, si on a de la chance, comme moi, on a un chef de guilde qui met en place du jeu mais rien est fait pour le canal entier... Il faut une personne ou un groupe qui gére le jeu dans son ensemble comme le ferait un vrai maître du jeu et pas un GM qui contrôle juste le respect des régles éditées par une société lucrative...
C est notre canal, notre jeu, il est ce que l on en fait...
Revenir en haut Aller en bas
korlash

korlash


Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 48
Localisation : versailles

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyJeu 21 Jan - 14:44

tout a fait d'accord avec toi zozo cheers

mais tu devrais poster ca sur le fofo LC pour avoir des avis nombreux et peut etre , aussi , une reponse
Revenir en haut Aller en bas
*Zohe*

*Zohe*


Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 41

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyJeu 21 Jan - 16:16

Je voudrais bien mais gamigo veut pas...
J ai un sérieux souci...
je crois que je suis radiée..
A chaque fois que je tente un post cela me met un message d erreur,

Vous n êtes pas autorisé a poster ici, cela peut être du a plusieurs raison, soit vous tentez de modifier un message, soit une modération, soit une interdiction des administrateurs, soit une modification de votre compte..

quelqu un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyJeu 21 Jan - 16:50

J'ai eu le tour aussi.
Je te copie-colle la réponse que j'ai eue quand j'ai soumis le problème par mp à Efraka.

Citation :
Bonsoir,

tout est indiqué ici :

http://lastchaos-forum.gamigo.com/sh...ad.php?t=21710

L'équipe se joint à moi pour te souhaiter un bon jeu.

Cordialement

C'est juste qu'il faut réactiver ton compte en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skart
Admin
Skart


Messages : 271
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : Mérak

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyVen 22 Jan - 0:47

Bon c'est aussi ce qu'on appelle du RP strict et organisé. J'ai joué ainsi pendant plusieurs années, c'est très lourd d'organisation mais faisable, sur LC j'en doute.
La chose qui rend tout ceci impossible a mettre en place est bien l'entrée dans D6 de joueurs qui n'en n'ont que faire du RPG, savent pas ce que ca veut dire et tant qu'ils seront la, rien ne pourrait être fait.
Je me refuse de fixer des tarifs "normaux" tant que les gueux peuvent acheter pour revendre sur d'autres délum.

Voici de but en blanc mon 1er commentaire. J'vais me coucher XD
Revenir en haut Aller en bas
https://palmumbra.forumgaming.fr
*Zohe*

*Zohe*


Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 41

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyVen 22 Jan - 12:45

c est aux rollistes de se protéger, de ne faire des ventes que par commerces directs, sans stand...

Je cherche des joueurs rollistes motivés et des guildes, pas que la notre, pour mettre en place un énorme Rp...
Faites passer le mot...
Revenir en haut Aller en bas
*Zohe*

*Zohe*


Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 41

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptyVen 22 Jan - 17:21

Voici un post envoyé


Amis rollistes,
Nous sommes rares et en voie d extinction...
Nous avons que peu de canaux a notre disposition pour partager notre passion...
Et beaucoup d entre nous se plaignent de la pollution que subit notre canal, l invasion de gueux et le non soutien des administrateurs....
J aimerai mettre en place un vrai RPG, quelque chose de chose de général et d énorme...
Aujourd'hui, le rp de lc s arrête a boire des verres en taverne et a subir les pk abusifs et les insultes..
Voici mon idée, cela reste qu une idée et j attends vos commentaires constructifs...

D abord concretiser la génése...
Comment ?
Va falloir faire un recensement des guildes ou joueurs RP...
Accompagné d une fiche de renseignements...
Exemple :
Gulde machin
Orientation chaotique, lumière ou neutre
Chef : bidule
OfficierTrucs
Membres etc
Alliances etc

Ceci n est qu un exemple, seul le nom et l orientation est nécessaire...

Ensuite, vous l aurez compris, on se retrouve avec 3 camps bien distincts, il faudra en respecter la logique... Chaos, lumière et neutre...

Ensuite je pense nécessaire de mettre en place des régles générales pour le rp, comme une chartre que tout le monde s engage a honorer...

Exemple
S engage a utiliser un langage cohérent, éviter le sms, et les insultes modernes...
A ne pas pk sans motif RP
A ne pas vendre sous forme de stand sur d6, ni a acheter a un stand... Les ventes se feront qu entre rollistes et de façon RP, commerce direct, stand a la criée.... Cela nous permettra d avoir des prix honorables entre nous, sans que les gueux n en profitent en les revendant plus cher... Le fait de pas acheter sur les stands, cela fera fuir les vendeurs sans vergogne...
S engage a aider tout nouveau en l incitant a faire du rp et a l enrôler dans son clan, lumière ou chaos...
Si un gueux se présente et pollue volontairement notre canal, suffit de tenter un rp si pas de réponse, on corrige et balance son nom aux guldes rp...


Nous allons mettre en place un forum non officiel, avec différentes sections ...
Une section pour chacune des hordes, dans lesquels vous pourrez mettre votre hiérarchie, chef, juges, armée, politique, marché etc.. De plus une section avis de recherche avec le nom des gueux a chasser..
Ensuite chaque camps prendra une map comme territoire...
Exemple
Dratan, lumière
Mérak, chaos
Juno, neutre, artisans et mercenaires...

Par le biais du forum, faudra informer de la politique de chaque clan, entrée libre, sur laisser passer, ou interdite sous peine de sanction rp...

Ensuite mise en place de rp géant, conquête d une terre...

Ceci n est pour l instant qu une idée qui mérite réflexion...

Je pense que c est a nous de protéger notre canal, de le gérer.... Il nous faudrait GM rp...
Je pense qu il y a moyen de faire des choses grandioses...
Revenir en haut Aller en bas
*Zohe*

*Zohe*


Messages : 125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 41

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptySam 23 Jan - 15:13

Comment je vois ca, notamment le forum..
Ce n est que ma vision et en rien une volonté..
But de ce forum :
* protéger nos rp des boulets.
* organiser des rp généraux
* préserver le bg de lc
* identifier tous les rollistes
* guider et orienter les nouveaux
* mettre en place une économie équilibrée et protectionniste
* dénoncer les comportements abusifs et y remédier

Donc j imagine 2 grandes parties

Une rp et l autre HRP...

HRP contiendrait

Un guide rp
Une rubrique dénonciation
Une boite a idées de rp
Events

La partie rp contiendrait

*le rappel du bg lc
*La liste de clan..

Apollon
éres
Neutre

mais vu le nombre réduit de rollistes, a t on vraiment besoin de séparer les rp...
Un forum avec trop de sous branches est difficile a comprendre...

mais il ne faut pas confondre, il y a joueur et Perso, même si nous sommes moins de cinquante rolliste, avec les reroll, il doit bien y avoir une centaine de personnage...

Du coup, il n est pas exagéré ni ridicule de séparer les institutions...
Chaque clan, fidéles d apolon ou d éres doit avoir
Son tribunal
Son haut conseil
Son armée

Seul le clan neutre se retrouve sans institution...

Chaque joueur, pour augmenter l intérêt du jeu devra en plus de sa classe, trouver un rang et une fonction, avocat, médecin, artisan, juge procureur, noble, mercenaire, gueux etc.. Et ca pour chacun de ses roll....
il serait intéressant d utiliser la fiche ig pour choisir son rang et fonction...
Un médecin ne peut être qu une guérisseuse, un forgeron doit réellement être capable de crafter, et un noble doit totaliser un certain nombre de point de réputation...

Concernant la division du territoire, aucune idée, même si cela me paraissait intéressant a mettre en place...
le fait que la map soit trop grande pour être gérer par un clan, cela laisse aussi la possibilité aux autres d y pénétrer en douce...
Mon souci, c est la peur de l ennui, si je me retrouve seule sur une map que les connectés soit tous de l autre camps, et que je ne puisse partager du temps avec eux ...
Par conséquent il faut des zones neutres , ou tous les clans puissent se côtoyer....
Ou sinon fermer les frontières qu en cas d events...comme si l un déclare la guerre a l autre, frontière fermée durant tant de temps...

D une façon général, les villes limitent les actions, interdisant le pk...
On peut très bien imaginer une tentative d évasion qui tourne mal...
Certain ont peur pour leur réserve, c est ce qui fait le piment de l action, cette crainte limite les tentatives d échapper a la justice....
Plutôt que de craindre la couleur de notre nom, on peut en jouer....
4 map:
Juno terre neutre ou vivent artisan et profession en tout genre, avocats, médecin etc
Dratan adepte d apollon
Mérak peuple d éres
Et eghena zone libre

Nous sommes en temps de paix, a la veille d une guerre, donc la paix reste précaire...
Chacun est libre d aller ou il veut...
Un adepte d apollon se rend en terre d éres, et croise un clan adverse...Un rp se met en place...
Il peut faire le choix de s incliner , de faire profil bas... Ceux d éres peuvent juste le contrôler, le laisser passer.. Si l intrus est agressif, ils peuvent l arrêter ou le corriger....
Concernant les couleurs, vu qu on pk qu entre adversaires, si nous sommes rouge, nous sommes recherché par le clan adverse, s ils le croisent, arrestation immédiate...
Bleu humilité
Blanc neutre, selon l attitude du joueur....
Revenir en haut Aller en bas
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. EmptySam 23 Jan - 15:47

Tu fourmilles d'idées ces temps-ci!

Je sais pas si tout est applicable, mais si chacun fait des efforts je pense qu'on peut arriver à faire quelque chose de bien sur D6. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : une idée folle. Empty
MessageSujet: Re: HRP : une idée folle.   HRP : une idée folle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : une idée folle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : une idée folle.
» Saffi est folle !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palm Umbra :: RP clan et perso :: Les backgrounds personnels-
Sauter vers: