Palm Umbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Palm Umbra Last Chaos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Phedora : ange ou démon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyMar 24 Nov - 23:40

[hrp pour compréhension
Classe : ensorceleuse
Âge : 14 ans
Caractère : bordélique
/hrp]

Phedora est une jeune apprentie magicienne quelque peu "agitée".

D'après le livret qui lui sert de "fil de vie", sa mère se nommerait Anka, et son père serait un chevalier non identifié.
Phedora a pourtant le souvenir d'avoir vécu avec un "père" d'éducation nommé Toishi. était-il le mari légitime de sa mère, un ami qui a accepté de servir de père, un énième amant, ou quoi? Phedora l'ignore, et ça lui importe peu.

Toujours est-il que Phedora a perdu sa mère alors qu'elle avait 3 ans. Ici, c'est le flou aussi. Anka a-t-elle été tuée, a-t-elle abandonné sa fille et Toishi pour refaire une nouvelle vie? Impossible à savoir.

Seul Toishi connaît peut-être la réponse à ces deux questions.
Mais Phedora ne lui a jamais demandé d'explication là-dessus.

Tout ce qui importe à Phedora, c'est de détendre l'atmosphère avec quelques farces bien senties... Le pauvre Toishi en a d'ailleurs vu un répertoire incroyable, depuis que la jeune magicienne a commencé les farces, vers ses 6 ans... Cela dit, il ne semble pas lui en avoir tenu rigueur.


Ses capacités magiques? Phedora les tient peut-être de sa mère Anka, dont on ignore si elle est/était ou non une magicienne. Toujours est-il que notre jeune magicienne les a développées sans vraiment s'en rendre compte, avec ses farces. Et il semblerait que ces capacités magiques soient apparues pour compenser sa faiblesse physique, comparée à la carrure d'un chevalier ou d'un titan.

Concernant son éducation, autant dire que Phedora en a peu. Toishi a bien essayé de lui apprendre certaines notions et de faire appel à des professeurs particuliers... Mais ça n'a jamais bien fini!


Cela ne fait pas pour autant de Phedora une idiote finie : elle consacre simplement ses capacités cérébrales à faire tourner les autres en bourrique et à éclater des animaux sauvages...

Cependant, tout n'est pas à jeter dans le comportement de Phedora : elle essaie quand même de suivre les conseils, en les adaptant à sa façon. Par exemple, c'est Toishi qui lui a conseillé de se joindre à une guilde, afin qu'une hiérarchie et certaines personnes arrivent à canaliser le trop-plein d'énergie dont la jeune fille fait très souvent preuve...

Reste maintenant à voir si la présence d'un chef et d'officiers va réussir à canaliser la jeune fille, ou au contraire l'entrainer à faire encore plus de farces...

[hrp]J'espère que ce BG est assez ouvert à l'imagination, sans être complétement décousu... Si vous avez des conseils, je suis preneur, parce que je pensais au départ en faire une réfléchisseuse, puis je suis parti sur la bordélique, pas pour copier Miette ou Tamak, mais parce que ça correspond pas mal avec mon caractère IRL, et que ça me permettra de me défouler sans risques pour mon perso ou pour le clan Smile
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Skart
Admin
Skart


Messages : 271
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : Mérak

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyMer 25 Nov - 10:19

BG agréable à lire. Tu vois, plus tu en fais plus tu t'améliores cheers

Bon, ne pas faire n'importe quoi avec ce perso niveau gameplay c'est l'objectif!! une ensorceleuse c'est vraiment puissant comme t'aime alors on va t'équiper comme il faut et Propro ca va être vite fait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://palmumbra.forumgaming.fr
Agonn

Agonn


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 51
Localisation : Le Néant

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyMer 25 Nov - 12:15

Smile Bienvenue à toi magicienne ! Tes farces et ta magie ne seront pas de trop pour notre clan Phedora, tien ! au fait, ton nom il se prononce Féédora comme chez les elfes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suldrunne

Suldrunne


Messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2009

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyMer 25 Nov - 12:28

[HRP]

Ton histoire est très bien écrite et très agréable à lire, avec pleins de rebondissements et de décrochés dans le récit de l'histoire. J'adore ca ! Il y a juste un truc qui me tilte l'esprit.

14 ans.

Qui est ce qui embaucherait une enfant de 14 ans pour faire un boulot de mercenaire ?

Tu veux pas lui donner 3 ans de plus ? Ca ne briserait en rien ton histoire et ca nous permettrait à tous d'avoir une relation adulte/adolescente qui n'en fait qu'à sa tête. D'autre part, ca crédibiliserait son insertion dans un clan de mercenaire.

Enfin c'est juste une petite remarque sur un point de détail que je trouve important. Mais si ca ne gênes personne alors on fait avec 14 ans. Suldrunne risque de te traiter comme une enfant et ne pas du tout te prendre au sérieux. Very Happy

Merci pour ton histoire Sizzou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyMer 25 Nov - 19:36

HRP : Merci du conseil Suldrunne, mais je voyais un autre angle de vue : une certaine jeunesse crédibilise plus les farces, je trouve. Smile
à voir donc, je propose que chacun donne son avis sur la question, afin qu'on voie s'il vaut mieux ou non que je modifie ce détail. Smile


@ Agonn, ça se prononce Fée d'aura, simplement comme ça s'écrit. Smile une ensorceleuse n'est pas une elfe, mais plutôt une humaine, à mes yeux :p

@Skart, j'ai déjà un +28 en intel grâce à certains bijoux... Reste à répartir mes points de stat comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agonn

Agonn


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 51
Localisation : Le Néant

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyJeu 26 Nov - 10:07

Rolling Eyes Heuuuu merci de me faire remarquer que les ensorceleuses ne sont pas des elfes...j'ai une très mauvaise vu! et oui on ne se refait pas heinnn !! Mais je parlais simplement du nom du perso c'est tout...je voulais juste savoir s'il se prononçait à la manière elfique (petit clin d'oeil a Sama'il au passage) pour savoir comment l'écrire dans d'éventuelle petite lettre par exemple. Mais bon...bref, je te rassure les ensorceleuses sont des humaines autant à tes yeux qu'aux miens.

silent Maintenant ! Phedora est un prénom, pas un critère racial ou ethnique, donc j'aurais bien vu à quoi elle ressemble IG, mais faisons aussi la différence (puisse qu'on en est la) entre fonction (chevalier, Guérisseuse, ensorceleuse...etc) et race (humain, elfe, Titan...etc)
Dans LC, le background du jeux mélange les 2 dans une section appelé classe de personnage, mais une fois encore, faisons bien la différence (nous joueur RP) entre ce que nous imaginons de nos personnages et ce qui est décrit en termes de caractéristiques dans le jeu. Les classes ne sont que des archétypes pour simplifier la création de personnage, les détails qui rendent se personnage unique sont issues de notre imagination et de ce que nous savons du monde d'Iris et des mondes médiéval-fantastiques en général.

Tu écris: "Une ensorceleuse n'est pas une elfe !" ben et pourquoi d'abord ?? et pourquoi pas, ton personnage peux être ce que TU veux, pour moi une ensorceleuse est avant tout un être vivant qui sais utiliser les forces de vie parcourant Iris, la mana... tiens ! comme les elfes justement ! étrange coïncidence non ??
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyJeu 26 Nov - 23:02

*jette un regard noir à Agonn*

J'ai pas les oreilles pointues et le caractère de cochon d'une certaine elfe, MOI!


:p
Revenir en haut Aller en bas
Agonn

Agonn


Messages : 157
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 51
Localisation : Le Néant

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyVen 27 Nov - 11:26

Very Happy Rhoooooo médisante !! je les aimes bien moi les oreilles pointues des elfes... enfin des elfes avec une E !! et quand à son caractère de cochon, ben il faut de tout pour faire un monde !
Faudrais quand même pas oublier les responsabilités qu'elle avait Teara, si nous parlons bien de la même personne, c'est pas rien d'être Ambassadrice d'un clan et diplomate par dessus le marché... heuuu même si la diplomatie c'était pas trop son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Skart
Admin
Skart


Messages : 271
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : Mérak

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyVen 27 Nov - 12:19

Bon bon,

Après réflexion voilà ce qu'il en devient :

Phédora à 14ans, il est clair qu'elle vient voir Skart pour lui demander asile. Skart ne peut le refuser d'autant qu'il sait que seul, il est très difficile de survivre, Skart est comme ça c'est un gros titan avec un gros cœur.

Mais Skart n'enverra pas cette gamine au charbon, elle devra apprendre de nous, apprendre à grandir comme un mercenaire.

Elle devra se charger des missions appelées plus couramment des corvées que de réelles missions. Elle devra s'entourer le plus possible de sa tutrice ou bien de la rencontrer le plus souvent possible et de lui faire part des choses qui vont ou pas, ses interrogations... etc...

Rien empêche à Phédora de retrouver cet univers de jeune ado et ainsi de faire ce qu'elle veut, farce, moquerie, mais attention à ne pas dépasser les limites.
Il ne faut pas perdre de vue que Phédora évolue dans univers d'adulte et de mercenaires et que les membres n'ont pas forcément le caractère à supporter cette jeune Ado.

Prendre 3 ans lors de ton lvl20 n'est pas forcément une obligation, tout dépend de toi en fait, plus ton perso est jeune moins il aura des responsabilités et forcément des missions ingrates ce qui ne veut pas dire sans intérêt RP


Voilà à peu près ce que je voulais dire de cette situation. Chacun est prévenu, les règles sont dictées dans une logique rôleplay, il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://palmumbra.forumgaming.fr
Sizzounette

Sizzounette


Messages : 243
Date d'inscription : 22/11/2009

Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? EmptyVen 27 Nov - 22:31

On en avait parlé IG, lui faire fêter ses 17 ans lors de son lvl 20, j'ai dit que j'étais d'accord là-dessus. Donc ce point est réglé. Smile

Maintenant, c'est pas parce qu'elle va avoir 17 ans d'ici quelques jours, qu'elle va perdre son caractère farceur =)
Cela dit, ses farces ne seront qu'intra-clan et pas devant un client, ni en mission. Smile

Question tutrice, vu mon level actuel (13 au moment où je rédige ces lignes), je trouve ça normal =)
Pis les corvées, faut bien que qqn les fasse! Smile

Voilà pour mon avis, que avais déjà Wink

@Agonn, non, je ne parle pas de Teara, Phedora ne la connaît pas vraiment RP parlant...
Je parle d'une autre elfe. Avec des oreilles en pointe comme tous les elfes, mais un caractère pire que pire quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phedora : ange ou démon? Empty
MessageSujet: Re: Phedora : ange ou démon?   Phedora : ange ou démon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phedora : ange ou démon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palm Umbra :: RP clan et perso :: Les backgrounds personnels-
Sauter vers: